A nos belles résolutions pour 2022! Et si cette fois j'y arrivais?

Tic tac, tic tac.... entendez vous le décompte des heures chers amis?...

Les dernières minutes de l'an 2021 s'égrènent.

Attention mesdames et messieurs, 2022 va bientôt commencer. Bientôt sonnera l'heure des adieux avec 2021.. rentrerons-nous pour autant dans une nouvelle erre? Celle des résolutions enfin tenues?





Les premières minutes de l'année à peine nées verrons vos pensées partir vers un ailleurs, un espéré, un autre chose, un changement.. en vous, dans le monde, chez vos proches. Un autre chose qui voudrait améliorer votre quotidien.

Cet autre chose, vous le souhaiterez aux autres également, préparerez vos cartes de voeux ... pardon, mails , posts sur les réseaux sociaux, vous allez me prendre pour un dinosaure si je ne réajuste pas:).


Mais dites moi, quelque chose m'échappe, si tout va bien dans nos vies... pourquoi des résolutions pour l'année à venir? Pourquoi des souhaits, des engagements?


J'aime beaucoup jeter un coup d'oeil en arrière et d'un sourire amusé, reprendre le nombre de résolutions de nouvelle année que je n'ai pas tenues . Pour tout dire, je crois n'en avoir jamais tenu aucune.

Et vous? En étant honnêtes avec vous mêmes, de toutes façon, il n'y a que mes mots et vous dans cet espace, dans votre tête... il n'y a qu'à vous que vous devez des réponses, de l'honnêteté.


Amusant ne trouvez-vous pas, ce pacte que l'on passe avec soi -même à la mort d'une année, et naissance de l'autre. Comme si l'année qui vient devait nous donner l'espoir d'une renaissance à nous-même.

Comme si le simple fait du changement de l'an allait par magie, opérer un changement en nous.


OH.... il n'y a pas de magie, me direz vous.. une résolution est un engagement que l'on se fait à soi .. une promesse que l'on se doit de tenir.

Alors, se met en marche un cycle de privations, d'angoisses, d'agacements, de culpabilisations, de déni.. et d'oubli. Car il est bien plus aisé d'oublier en cours d'année ce que les premiers jours avaient vu naître en nous d'espoir de changement, d'épanouissement.

Plus aisé de laisser tomber dans l'oubli plutôt qu'admettre que ce besoin de résolution, venait d'une part de nous qui avait besoin de ce changement, nous le réclamait à corps et à cri; mais que ne sachant comment faire, nous ne sommes pas parvenu à mener à bien.


Et si je vous disais qu'à partir d'ici et maintenant, tout peut changer..Si je vous disais que tout peut être simple.

Qu'il n'y a rien de magique, qu'il vous suffit d'un peu d'aide et de savoir par ou commencer pour entamer ces changements.

Si je vous disais que vous êtes les seuls maîtres de ce changement, mais qu'il n'y a aucune culpabilité à avoir si jusqu'à présent vous n'y êtes pas parvenu, c'est parce que vous ne preniez pas les choses par le bon bout.

Si je vous disais que pour changer les choses, les habitudes, les comportements, il suffit tout simplement de revoir son positionnement ... facile à dire n'est -ce pas...

Car comment accueillir différemment ses émotions?

Prendre de la distance, lâcher-prise, ne pas prendre pour soi, défocaliser, revoir la nature du problème.. tant de solutions qui pour le moment vous semblent-être de belles paroles!

Cependant! Si vous saviez combien cela a pu changer ma vie et celle de mes consultants, combien ce fut rapide et surprenant même.


Et si je vous racontais l'histoire de ce consultant qui vint un jour, adressé par son infirmier car celui-ci le trouvait extrêmement nerveux.

Son entrée dans mon cabinet me fit sourire car il s'introduit ainsi: "Mon infirmier m'a conseillé de venir vous voir.. mais je vais bien"... son corps, lui s'agitait dans tous les sens, sa mâchoire se serrait .Tout en lui était tension.

Non avare de propos, il m'expliqua sa vie, son divorce, ses enfants, et son enfance, ses difficultés à accepter les décisions de son père âgé quant à la façon dont il voulait finir sa vie alors que lui-même estimait que cela n'était pas adapté à son état physique et cognitif, et qu'il aurait aimé s'occuper de lui. Il enchaina sur ses parents leurs personnalités. Son vécu avec eux.... et un énorme sentiment de rejet dans sa vie de tous les jours et ce depuis l'enfance....Ses camarades de classe, son père, son ex femme, ses enfants...Sentiment de rejet d'ailleurs, qui le prenait au tripes dans notre région... il estimait d'ailleurs une distance confortable à cet état , géographiquement à 350 KMs, qu'il devait parcourir au plus vite afin de se sentir apaisé... fuir, partir... la semaine prochaine me disait-il... dès mes soins terminés.

Nous entamâmes alors un soin hypnotique se sa blessure de rejet...


Une revue de son positionnement, .. une séance.

La semaine qui suivit, je reçus un message de sa part me demandant une autre séance en urgence afin de déposer un autre type de mal-être selon ses propres dires: "cela m'a fait tellement de bien, je voudrais vous laisser autre chose avant de partir".

Nous fîmes donc cette séance sur sa blessure d'injustice.


Quelques temps plus tard, alors que je prenais de ses nouvelles, car j'avais été surprise de le croiser dans nos rues, il m'envoya pour réponse: "je me sens étonnamment bien."

IL n'a donc plus jamais senti le besoin de fuir puisque ses blessures étaient enfin soignées.



Je vous promets un blog sur les 5 blessures émotionnelles

-Trahison

-Rejet

-Abandon

-Humiliation

-Injustice

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet. Mais avant cela, sans doutes parlerons nous de vos émotions ou de tout autre chose.

Car ces blogs, comme mes séances, ne s'écrivent qu'au grès du moment, au grés de l'instant, du ressenti, du besoin ...


Belle année à vous.

Je vous souhaite des résolutions tenues, de belles émotions, de magnifiques instants et merveilleux ressentis.

Un épanouissement au delà de vos attentes.



A très bientôt au grès de mes lignes ou lors d'une rencontre en séance.



Fleur






102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout