IMG_9184.JPG

Qui suis je ?

C'est une Fleur de Paris...Oups, pardonnez ma digression musicale spontanée.

Mes Diplômes et formations

 -DE infirmier de l'IFSI Mathilde Frébault Tahiti Polynésie Française 

 -Certificat de formation en Hypnose Thérapeutique, clinique et Médicale IPNOSIA  2020

-Formation en thérapies brèves

-Formation institut européen de spécialisation au sevrage tabagique

-Formation RITMO*

Voici 21 ans que je soigne au plus prés du patient. 

Il m'a fallu finalement cette rencontre avec l'hypnose pour m'apercevoir que ce lien que nous nouions avec mes patients , et qui se lie aujourd'hui avec mes consultants en séance, cette qualité du moment, je les dois à mes expériences de vie, à cet indéfectible optimisme malgré les épreuves. 

Lorsque je soigne, je deviens le soigné. Nos expériences de vie se parlent, se rejoignent. S'autorise alors une nouvelle expérience , un nouveau regard sur soi... la culpabilité peut se déposer; la mésestime de soi, s'éloigner; pour laisser place à un autre univers plus lumineux, un regard bienveillant que l'on peut s'autoriser à poser sur soi-même. 

Dans ma pratique des soins infirmiers, exercés en milieu libéral, je ne pouvais offrir à mes patients cette sensation que l'espace d'un instant: celui de mon passage. C'est en cela que l'hypnose révolutionne aujourd'hui ma pratique du soin: il va plus loin, plus profondément, et ancre en vous cette capacité à utiliser cette ressource qui vous est propre dont vous ne soupçonniez pas l'existence, afin de prolonger et augmenter un peu plus chaque jour l'état de confort que vous procure ce regard bienveillant que vous allez retrouver sur vous même. 

Publication d'une séance dans la revue de l'hypnose et de la santé.